10 élèves du LP BEAUREGARD en stage en entreprises à l’étranger

Dans le cadre du programme européen ERASMUS+, 10 élèves de Terminales GESTION-ADMINISTRATION sont partis durant un mois en stage en entreprise à l’étranger. Ce stage s’est déroulé du 18 novembre au 16 décembre 2016.

Les élèves de Lycée Professionnel doivent faire 22 semaines de stage en entreprise durant leurs 3 années de formation. Associé à d’autres établissements de l’académie dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne, intitulé DEFI GA, Le LP BEAUREGARD permet à des élèves de Terminales d’aller faire un stage à l’étranger.

Cette année, 5 élèves sont partis en stage à LEIPZIG en Allemagne et 5 autres à CORK en Irlande. Ce stage leur a permis de découvrir la réalité de leur activité professionnelle dans un autre pays européen (association, administration ou entreprises). Ils ont pu aussi durant ce stage améliorer leurs compétences en langue étrangère, essentiellement en anglais.
Cette immersion dans un pays étranger leur a permis de découvrir un nouveau pays européen, par sa vie au quotidien, son histoire et sa culture. Ils ont ainsi découvert les capitales de ces deux pays, BERLIN et DUBLIN.

Ils ont dans le cadre du projet effectué un bilan de ce stage le jeudi 16 février . Ils ont présenté devant leurs parents et des enseignants de l’établissement les moments forts de ce mois à l’étranger.