A la découverte du Lac Majeur et de Venise

Du lundi 30 mars au vendredi 3 avril 2015, 48 élèves italianistes du lycée se sont vus proposer un magnifique voyage dans le Nord de l’Italie.
Ce projet intitulé « Des lacs à la lagune » a permis aux élèves de découvrir, sous un temps splendide tout au long de la semaine, des endroits tous autant magnifiques les uns que les autres : le lac Majeur (la ville de Stresa et les 3 îles voisines), Sirmione sur les rives du lac de Garde, la ville romantique de Vérone et la « sérénissime » Venise qui, grâce à 2 visites guidées, n’a plus de secret pour les élèves !!
Cette semaine fut chargée, fatigante (2000 kilomètres parcourus au total) mais ô combien enrichissante pour tous !! Même le retour dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 avril n’a pas éteint l’enthousiasme de certains et, à l’arrivée devant le lycée à 9 h, tous pouvaient profiter du long week-end pascal pour récupérer…avec de jolis souvenirs, tous teintés d’italianité.