Au fil des jours au Lycée

Les prochaines actualités des Lycées de Beauregard

- L’AGENDA DES LYCÉES

Assemblée générale de la coopérative scolaire le mardi 17 octobre à 18h30 salle R2
Élections des représentants des personnels le jeudi 19 octobre.

LES SORTIES DES CLASSES :
Du 16 au 19 octobre : sortie à Paris pour des élèves de terminale bac pro.
Mardi 17 octobre : l’après midi visite de l’entreprise Unilin à Sury pour les 2MEI du lycée professionnel.
Mercredi 18 octobre : sortie à Grenoble pour les 1L dans le cadre du prix Goncourt des lycéens.
Jeudi 19 octobre : festival des lumières à Lyon pour l’atelier cinéma.
Jeudi 19 octobre : l’après-midi visite de l’entreprise Badoit pour les élèves de 3è prépa Pro du lycée professionnel.
Jeudi 19 octobre : le matin visite de deux entreprises d’usinage à St-Etienne pour les 2TU du lycée professionnel.
Vendredi 20 octobre : visite d’une forge à St-Haon-le-Vieux et d’une menuiserie à St-Agathe-la-Bouteresse pour les élèves de 2TMA du lycée professionnel.

REMISE DES DIPLÔMES
Pour le lycée générale et technologique, la remise des diplômes aura lieu le samedi 18 novembre de 9h à 12h au self.
Lors de cette remise, chaque bachelier doit se présenter muni de sa pièce d’identité. En cas d’impossibilité pour venir, un tiers peut se présenter avec :
- un autorisation écrite du bachelier nommant la personne autorisée
- la photocopie de la pièce d’identité du bachelier
- la photocopie de la pièce d’identité autorisée à faire ce retrait."

Pour le Lycée professionnel, la remise aura lieu le vendredi 17 novembre de 18h à 19h au self également.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- BIENVENUE A L’ATELIER CINÉMA DU LYCÉE DE BEAUREGARD

Ouvert à tous selon la disponibilité de votre emploi du temps
Séances : jeudi 15h55-17h45 (possibilité de découverte sur 1 heure)
Venez apprendre à maîtriser et décrypter l’image qui a envahi notre quotidien et à votre tour devenez créateur d’images, quelle que soit votre orientation, cela vous sera utile et vous vous ferez plaisir aussi.
Des points pour votre baccalauréat avec l’épreuve facultative de cinéma audio-visuel : moyenne : 16/20. Notes : entre 14 et 20/20. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent : aucun risque, juste le plaisir d’avoir réalisé un petit film.
Une attestation de formation pour vos CV.
Des projets en lien avec vos goûts, en équipe avec vos amis, matériel fourni par l’établissement. Des sorties : festival, projections, rencontres, …
Des relations privilégiées avec le cinéma Rex de Montbrison et d’autres structures : Musée, Communauté d’agglomérations .
Un encadrement de professionnels : un réalisateur, des professeurs formés au cinéma, un bénévole compétent et disponible.
Remplissez le document disponible auprès de vos professeurs principaux, dans les casiers « cinéma », dans ceux de Mme Duclos et de Mme Gounon en salle des professeurs ou à la vie scolaire et au CDI.
Une séance de projection est prévue durant la pause méridienne, elle vous sera annoncée plus précisément ultérieurement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PHOTOCOPIES A LA CARTE
Afin de faciliter le quotidien des élèves, le Lycée leur propose un service de photocopies à la carte. Pour cela un photocopieur (format A4 et A3) à carte a été installé au CDI. Pour l’utiliser en libre service il suffit de se procurer une carte à l’administration (bureau 3) au tarif de 1 euro la carte de 20 photocopies.