De retour de Roccapiemonte

Nouvelle étape pour l’équipe Erasmus + du lycée avec cette fois cinq jours (du 13 au 19 mars) passés au pied du Vésuve, à Roccapiemonte, avec nos collègues allemands, danois et italiens et leurs élèves pour parler développement durable. Au programme : un point pour chaque pays sur l’avancement de son propre projet. Nos lycéens ont présenté le leur qui concerne le recyclage d’une ancienne cabine téléphonique pour en faire un point de recharge (avec panneau solaire) pour téléphones portables.
La visite d’un barrage hydraulique, une conférence très intéressante au département chimie de l’université de Salerne, une autre visite d’une usine très en pointe qui fabrique du bioplastique ont jalonné ce parcours chez nos collègues italiens. Avec en prime l’accueil chaleureux de nos hôtes et la découverte du remarquable site antique de Paestum et de la belle ville de Salerne.

En visite au barrage de Fiume Alento
Présentation des travaux des élèves au lycée de Roccapiemonte
En visite à la mairie de Roccapiemonte
En visite au département chimie à l’université de Salerne