La rentrée en seconde

Tout savoir sur la rentrée en Seconde au Lycée Général et Technologique

LE CALENDRIER DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2017
* Pour les élèves internes de Seconde, l’installation aura lieu le lundi 4 septembre 2017 de 8h à 9h. Un courrier spécifique (règlement intérieur et autorisation, trousseau...) leur sera adressé avant la rentrée.
* Rentrée des classes le lundi 4 septembre pour les élèves de Seconde du Lycée Général et Technologique
- à 9h : appel des Secondes
- de 9h30 à 12h : accueil par les professeurs principaux
- à 14h début de l’emploi du temps

LES MANUELS SCOLAIRES
* Il existe au Lycée une Coopérative scolaire, gérée par les parents d’élèves, qui permet de louer les manuels scolaires à moindre coût.
* Modalités pour les élèves de Seconde : cliquer ici
Remplir la fiche d’inscription (en téléchargement ci dessus), la rapporter ou l’envoyer à la Coopérative scolaire avec les trois chèques demandés et l’enveloppe timbrée
Tel : 04 77 58 51 73 ; email : coop-scolaire@orange.fr

MATÉRIEL SCOLAIRE
Une liste du matériel scolaire nécessaire en classe de Seconde sera remise à votre enfant par le professeur principal en début d’année scolaire. Les besoins spécifiques seront formulés par chaque professeur de spécialité.

LE RESTAURANT SCOLAIRE
* Le badge des internes leur sera remis lors de l’arrivée à l’internat.
* Pour les demi-pensionnaires, le badge d’accès au self sera remis le jour de la rentrée par le professeur principal contre remise d’un chèque d’un montant de 85 euros à l’ordre de l’Agent comptable du lycée de Beauregard. Pas de chèque à fournir pour les élèves boursiers, les aides étant affectées au compte repas dès le début de l’année scolaire.
* Par la suite, avec un identifiant et un mot de passe qui seront remis aux élèves, il sera possible d’accéder à la plateforme de paiement en ligne sécurisé (cliquer ici)

TRANSPORTS SCOLAIRES
Pour les élèves empruntant le TIL, inscriptions et paiements en ligne avant le 31 juillet. Pour s’inscrire en ligne cliquer ici.
Attention, toute famille choisissant de s’inscrire en ligne doit payer en ligne.

L’INFIRMERIE
* Vous pouvez signaler des informations confidentielles concernant votre enfant (PAI, maladies chroniques, dyslexie...) à l’infirmerie par courrier ou contacter les infirmières (tel 04 77 96 71 71 poste 240 ou au 06 70 86 09 64).
* A la rentrée, une fiche de renseignements sera adressée à votre enfant pour son suivi scolaire à l’infirmerie. A cette occasion il lui sera aussi demandé des photocopies des vaccinations. Ces documents seront à remettre dans les plus brefs délais au professeur principal.

A FOURNIR
* Un relevé d’identité bancaire devra être fourni par tous les lycéens et remis au professeur principal le jour de la rentrée. Il est obligatoire pour les éventuels remboursements et les bourses. Bien penser à inscrire au dos du relevé le nom et le prénom de l’élève ainsi que la classe dans laquelle l’élève entre.

* Fournir également à la rentrée une photocopie d’un document attestant de l’état civil de l’élève. Pour l’élève dont les parents sont séparés, si une décision de justice a été prise, veuillez nous en fournir une copie.

* Inutile de venir avec des photos d’identité. Elles seront réalisées au lycée le jour de la rentrée. Si votre enfant n’était pas présent ce jour là, il lui faudra alors fournir 2 photos d’identité à remettre au CPE (inscrire au dos nom/prénom et classe).

* La carte M’Ra devient le Pass’Région. Pour l’obtenir vous devez obligatoirement vous inscrire sur le site de la Région et commander votre nouvelle carte dès à présent : cliquer ici.

NOTES - CAHIER DE TEXTE - EMPLOI DU TEMPS
Après la rentrée des classes, un identifiant et un mot de passe vous seront fournis pour accéder au site de Pronotes où vous retrouverez l’emploi du temps, le cahier de texte et le suivi des notes de votre enfant. Pour y accéder cliquer ici. Nous vous invitons à enregistrer ce site parmi vos favoris sur votre ordinateur.

PARENTS D’ÉLÈVES
Parents d’Élèves de l’Enseignement Public de la Loire
Cliquer ici pour accéder au site internet de la PEEP Loire
Parents d’élèves de l’Enseignement Public de la Loire
Cliquer ici pour accéder au site internet de la FCPE Loire
Conseil local de Montbrison FCPE
Cliquer ici pour accéder au site internet du conseil local FCPE de Montbrison

Pour tout renseignement administratif concernant la vie scolaire de l’élève :
Mme M. CARLINI - CPE
Mme N.MONTES - CPE
ou Mme H. MICHALON, bureau n°2 (scolarité).