Le "London Tour" des 1ère S Euro

Cette année encore les sections 1ère S euro du lycée Beauregard ont eu la chance de visiter la capitale britannique du dimanche 29 mars au vendredi 3 avril 2015, accompagnés de leurs professeurs, madame Berger (anglais), madame Galante (anglais) et madame Noll (physique/anglais).
Le voyage s’inscrivait dans le cadre de leur programme scientifique (visite du musée des Sciences, musée d’histoire naturelle, musée dentaire, musée de l’anesthésie) mais les élèves ont également eu l’occasion de découvrir quelques aspects de la culture et de l’histoire britannique (musée des Docks, musée de Londres, studios de la BBC).
L’expérience des audio-guides (fabrication maison !) ayant eu beaucoup de succès l’an dernier, elle a été renouvelée : Les deux classes ont préparé leurs visites d’une façon très originale ; en effet, chaque élève a créé un fichier audioguide en anglais sur un monument ou site choisi ; puis les fichiers ont été validés par les professeurs et rassemblés sur un fichier MP3 que les élèves ont téléchargé sur leurs téléphones portables. Ainsi, au gré des visites, chacun eut le loisir d’écouter la présentation orale faite par un ou plusieurs camarades, ces audio guides furent une expérience enrichissante et gratifiante d’un travail fait entièrement par les élèves et pour les élèves.
Par ailleurs, afin d’inciter les élèves à converser avec l’habitant, chacun s’est vu remettre un livret d’activités et de questions à compléter au fil des rencontres et des découvertes.
La semaine fut ponctuée de moments festifs très conviviaux (soirée karaoké dans un pub typiquement londonien) promenades nocturnes sur les bords de la Tamise, traversée des parcs) ainsi que d’occasions linguistiques multiples ou les élèves ont brillé par leur talent d’improvisation et d’expression : présentation du journal télévisé, d’un bulletin météo, création d’un épisode d’une série radiophonique dans les studios de la BBC, sondages dans les rues.
Enfin le séjour a permis la découverte des cuisines du monde, de leurs spécificités culturelles (fish and chips, cuisine portugaise, cuisine indienne).
Une franche convivialité a régné tout au long du séjour et l’émotion, la gratitude des élèves au moment du retour ont montré que le LONDON TOUR, cette année encore, a été une réussite !
Les professeurs n’ont pas manqué de souligner la conduite irréprochable et un investissement remarquable des deux classes, un groupe solide, solidaire, extrêmement agréable et très respectueux des règles et consignes : Bravo à tous !

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

At the station
Group photo