La commémoration du centenaire de 1918 en préparation

Les élèves de 1ES de Mme CHAMMAS travaillent actuellement sur les préparatifs d’une grande exposition autour du centenaire de l’armistice de 1918.
Après une précédente matinée d’échanges avec l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), les lycéens se sont rendus au carré militaire du cimetière de Montbrison. M.GUINET leur a fait une présentation du Souvenir français et de ses missions.
Leur travail va désormais se poursuivre en classe avec des recherches internet sur les différents thèmes retenus (la grippe espagnole de 1918, les pénuries alimentaires, l’édification des monuments aux morts, l’Armistice...).
Les travaux réalisés seront ensuite présentés en octobre dans une salle spécialement aménagée pour l’occasion.