Les voyages du Lycée

VOYAGE A MILAN

Cette année, les professeurs d’Italien du lycée avaient décidé d’organiser un voyage à Milan pour les élèves de Terminales générales et technologiques. Rendez-vous était donc pris le mercredi 26 mars à 4 h 30 du matin pour les 55 élèves de Beauregard et leurs 4 professeurs (Mme PITRUZZELLA – Italien , Mme AUGAGNEUR - mathématiques , Mme LESCORNET – philosophie et M. BERTRAND – Italien). De la montée initiale sur les toits du Dôme à la soirée conviviale autour d’un apéro milanais typique, en passant par la découverte du musée des Sciences de Leonard de Vinci ou encore par la visite de la Pinacoteca di Brera, ils ont pu découvrir (…sous la pluie !!) les richesses de la capitale économique italienne : trois journées très rythmées qui n’ont pas manqué d’enchanter les élèves. Même le retour dans la nuit du vendredi 28 février au samedi 1er mars n’a pas éteint l’enthousiasme de certains et, à l’arrivée devant le lycée à 6 h, tous pouvaient penser aux vacances d’hiver avec de jolis souvenirs, tous teintés d’italianité.

Voyage à Milan