Projet européen Erasmus : c’est parti !

Les élèves de 1ère STI2D, spécialité EE Energie-Environnement vont participer à un programme européen Erasmus pendant deux ans, jusqu’au printemps 2018.

Les élèves travailleront pendant les heures de cours sur un projet concret dans le lycée : la conception d’une boîte à livres, avec des panneaux solaires et des prises pour charger les smartphones. Les élèves auront à définir plus précisément le contenu du projet.

Trois autres lycées européens travaillent aussi sur un projet énergétique au sein de leur établissement :
à Berlin - Allemagne : réflexion sur les bio-gaz
à Roskilde - Danemark : travaux avec l’université de Copenhague
à Roccapiemonte - Italie : mise en place du tri sélectif dans la région de Salerne

Les élèves de 1ère STI2D-EE vont également participer à trois échanges avec les autres lycéens européens. Pendant une semaine, les élèves présenteront leurs travaux aux autres étudiants en anglais, participeront aux activités proposées par le lycée hôte.

Lors de ces échanges, l’hébergement sera organisé dans les familles.

Voici les dates des trois échanges :

Du 7 au 11 mars 2017 : le lycée de Montbrison accueille les élèves des 3 autres pays.
Du 12 au 19 novembre 2017 : la moitié des élèves de 1ère STI2D-EE partent à Roskilde au Danemark
Mars 2018 : l’autre moitié des élèves de 1ère STI2D-EE partent à Roccapiemonte en Italie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Journée d’échanges au lycée de Beauregard entre les animateurs du projet
Journée d’échanges au lycée de Beauregard entre les animateurs du projet