Rentrer en seconde

CALENDRIER ET CONSIGNES POUR L’INSCRIPTION EN CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE AU LYCEE DE BEAUREGARD DE MONTBRISON.

Bienvenue au Lycée Général et Technologique de Beauregard à MONTBRISON

Chaque élève actuellement inscrit dans un collège public et affecté au Lycée de Beauregard doit procéder à son inscription en ligne (identifiant et mot de passe délivrés par le collège) avant de venir au lycée déposer le dossier papier remis par le collège selon le planning ci dessous :
Collège Mario Meunier : le lundi 2 juillet de 8h à 18h
Collège Emile Falabrègue et Collège Léonard de Vinci : le mardi 3 juillet de 8h à 18h
Collège Jacques Brel, Collège Anne Franck et autres établissements : le mercredi 4 juillet de 8h00 à 18h

SECTION EUROPÉENNE
L’inscription en ligne en classe de seconde européenne ne vaut pas inscription définitive. Chaque candidat doit se présenter lors de l’inscription avec les 3 bulletins de l’année scolaire 2017-2018. Une commission composée de professeurs d’anglais examinera les dossiers. Les candidats seront informés du résultat par téléphone au plus tard le 13 juillet 2018. Dans tous les cas l’élève est inscrit dans une classe de seconde du lycée.

ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION
Chaque élève formule un vœu pour le 1er enseignement d’exploration économique (SES ou PFEG). Chaque élève formule deux vœux par ordre de préférence pour le 2ème enseignement d’exploration. Dans le cas où le premier vœu ne peut être satisfait l’inscription se fait sur le deuxième vœu. La famille en est alors informée par téléphone au plus tard le 13 juillet 2018.

MAITRISIENS
Les élèves inscrits à la maîtrise de la Loire doivent obligatoirement choisir l’option musique facultative et elle seule. Pour les enseignements d’exploration le 1er enseignement est obligatoirement SES, le deuxième est à choisir entre Littérature et société, Méthodes et Pratiques scientifiques et LV3 Italien.

LES MODALITÉS PRATIQUES DE LA RENTRÉE EN SECONDE AU LYCÉE