Self et Internat

Le fonctionnement du self et de l’Internat

LE RESTAURANT SCOLAIRE (SELF)

Le self

Pour accéder au self, il faut se procurer une carte auprès des services de gestion (bâtiment administratif, bureau 3) et la charger en déposant un chèque.

La carte est gratuite (en cas de perte ou détérioration, le remplacement de la carte sera par contre payant) et pour les lycéens le coût unitaire du repas est de 4,30 €, nouveau tarif 2016 et en vigueur jusqu’au 31/12/2016.
Le coût du badge jetable unitaire est de 5,20€ (tarif inchangé).

Les usagers n’ont pas de contrainte : ils peuvent manger lorsqu’ils le souhaitent et selon leur emploi du temps. Seuls les repas consommés sont débités. L’écran de contrôle de la badgeuse à l’entrée du self donne une information à chaque passage sur le nombre de repas restant.

Depuis l’an dernier, le Lycée donne la possibilité de recharger la carte par le biais d’internet. Pour cela il suffit de se connecter à l’adresse ci dessous :
Paiement self en ligne
Identifiant et mot de passe sont fournis par le Lycée. Attention, le paiement n’est crédité que le lendemain de la saisie.

Les équipes de gestion et de cuisine conjointement mettent tout en œuvre pour vous proposer des repas variés et de qualité. La volonté d’introduire du BIO et des produits issus des circuits courts est également présente. Des déjeuners thématiques sont régulièrement organisés, parfois en relation avec la vie montbrisonnaise : par exemple le menu slovène proposé dans le cadre de la Fête de la fourme à l’occasion de la visite d’un groupe folklorique hébergé dans l’établissement.

N’hésitez pas à donner vos impressions ou à faire part de vos suggestions !

L’INTERNAT
Le lycée Beauregard propose un internat capable d’héberger 112 élèves.

La demande doit être effectuée au moment de l’inscription. Dans le cas où le nombre de demandes est supérieur au nombre de places disponibles, une sélection est opérée sur la base d’un certain nombre de critères, notamment l’éloignement du lieu d’habitation.

L’hébergement à l’internat donne lieu au paiement d’une somme forfaitaire annuelle de 1620 € (tarif en vigueur jusqu’au 31 décembre 2016). Cette somme correspond à un prix - journée de 9 € multiplié par 180 jours de fonctionnement. Elle inclut les trois repas quotidiens. Les tarifs pour l’année civile suivante sont décidés chaque année en Conseil d’Administration.

L’internat est un bâtiment récent (restructuré en 2004) qui offre toutes les garanties en matière de sécurité. Les chambres, conçues pour quatre occupants, bénéficient de deux douches et deux coins toilette, ainsi que de rangements et d’un espace de travail. Une restructuration à venir du rez - de - chaussée, composé actuellement de salles de classes pour les BTS, offrira des chambres supplémentaires et des lieux de travail et de loisir.

Actuellement, une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’ascenseur permet également de faire face à une situation de handicap temporaire.