Self et Internat

Le fonctionnement du self et de l’Internat

LE RESTAURANT SCOLAIRE (SELF)

Le self

Pour accéder au self, il faut utiliser le PASS REGION. La carte se charge, soit en ligne (les identifiants internet sont distribués le jour de la rentrée), soit en déposant un chèque ou des espèces (bâtiment administratif, bureau 3).

Le Lycée donne la possibilité de recharger et consulter le compte self par le biais d’internet.Pour cela il suffit de se connecter à l’adresse ci dessous :
Paiement self en ligne

Le PASS REGION est gratuit (en cas de perte ou détérioration, le remplacement du PASS est payant) et pour les lycéens le coût unitaire du repas est de 4,30 € (tarif 2018-2019).
Tout élève externe peut déjeuner exceptionnellement grâce à un distributeur de badge jetable (près du bureau 5) au prix de 5.20 €.

Les demi-pensionnaires n’ont pas de contrainte : ils peuvent manger lorsqu’ils le souhaitent et selon leur emploi du temps. Seuls les repas consommés sont débités. L’écran de contrôle de la borne à l’entrée du self donne une information à chaque passage sur le solde du compte self.

L’INTERNAT
Le lycée Beauregard propose un internat capable d’héberger 112 élèves.

La demande doit être effectuée au moment de l’inscription. Dans le cas où le nombre de demandes est supérieur au nombre de places disponibles, une sélection est opérée sur la base d’un certain nombre de critères, notamment l’éloignement du lieu d’habitation.

L’hébergement à l’internat donne lieu au paiement d’une somme forfaitaire annuelle de 1672.00 € (tarifs 2018 et 2019). Cette somme correspond à un prix - journée (9.50 €) multiplié par 176 jours de fonctionnement. Elle inclut les trois repas quotidiens. Les tarifs pour l’année civile sont arrêtés par la Région Auvergne Rhône-Alpes et soumis chaque année au Conseil d’Administration. Les factures sont envoyées courant octobre, février et mai. Toutefois les familles peuvent échelonner le paiement en effectuant des versements à leur gré dès septembre.