Atelier cinéma

Les élèves de l’atelier cinéma ont participé à une sortie à Annonay le jeudi 13 février 2020, dans le cadre du "Festival 1er film". Ils ont pu voir 2 films "Nevada" et "Papicha" et une expo sur le film animation " J’ai perdu mon corps".

Les élèves de terminale présentent l’option cinéma audiovisuel au bac et élaborent un film avec un rôle précis, soit réalisateur, soit cadreur et opérateur lumière soit prise de son, soit au montage.
La sortie au festival Annonay s’inscrivait dans la partie culturelle de la formation avec une analyse des films présentés.
L’article présenté ici a été élaboré par deux élèves de seconde 10 (Mélia et Myana) de Mme Selma Trabelsi, elles aussi passionnées de cinéma et faisant partie du club journal, en compagnie d’une élève de seconde du LEP, Enola ayant participé également à la sortie.