De belles envolées pour le concours d’éloquence

Étape 2 : la demi-finale inter lycées
L’amphithéâtre était bien rempli jeudi 7 février en soirée pour accueillir la demi-finale inter lycées du concours lycéen d’éloquence. Les meilleurs candidats des lycées Claude-Fauriel, Honoré-d’Urfé, Simone-Weil, François-Mauriac et bien sur Beauregard étaient en lice avec l’ambition de décrocher leur qualification la finale départementale qui se déroulera le vendredi 15 février à 19h dans les salons du conseil départemental à St-Etienne.
Les 22 candidats ont du soliloquer durant 7 minutes face au jury et devant un nombreux public sur le thème "l’herbe est-elle plus verte ailleurs ?". Un sujet abordé parfois avec humour, parfois avec gravité, mais en tous les cas toujours avec talent.

Les qualifiés pour la finale
Lycée de Beauregard : Tom Landfried, Faustine Curiant, Morgane Ploët, Swan Larchevêque.

JPEG - 223.8 ko

Lycée Simone Weil : Shannese Sadoudi.
Lycée Claude Fauriel : Simon Brunet
Lycée Honoré d’Urfé :Antoine Décombe
Lycée L’Astrée : Roxane Trioleyre-Tricaud

Voir le reportage réalisé par TL7, cliquer ici

On en parle dans la presse locale : cliquer ici

JPEG - 185.3 ko
JPEG - 123.4 ko
JPEG - 253.1 ko
JPEG - 175.4 ko
JPEG - 222.4 ko
JPEG - 161.1 ko
JPEG - 154 ko

*******************************************
Étape 1 : la sélection du lycée
Ouvert à tous les élèves de la Seconde à la Terminale, le concours d’éloquence organisé cette année au lycée par Mmes Sandrine Roussillon, Catherine Chammas et Béatrice Adilon a révélé de nombreux talents. Une quarantaine de lycéens ont participé mardi 28 janvier à la difficile étape de pré sélection et la tache du jury a été bien délicate. Car il s’agissait de retenir les meilleurs candidats qui ensuite se mesureront à leurs homologues des cinq autres lycées du département ayant également participé à ce concours.
Tom Landfried, Morgane Ploët, Lolita Curtol-Broxolle, Salomé Falcon, Faustine Curiant et Swan Larchevêque seront donc les brillants représentants du lycée de Beauregard.
Rendez-vous leur est donné le jeudi 7 février à 18h au lycée pour former l’ultime sélection qui disputera ensuite la finale le vendredi 15 février à Saint-Étienne.

JPEG - 110.6 ko

Lu dans la presse cliquer ici

Cliquer pour agrandir les photos

JPEG - 197.6 ko
JPEG - 212.6 ko

Région Rhône-Alpes
Académie de Lyon
Connexion ENT
Connexion vers Alise